Pour éviter de vous perdre et de vous décourager, choisissez soigneusement votre build de personnage. Voici quelques endroits où trouver des informations et des liens complet de POB.
Lorsque vous trouvez un build qui vous plaît et que vous commencez le jeu, assurez-vous qu’elle est compatible avec la version actuelle de la ligue et qu’elle est conçue pour être utilisée dès le début de la ligue (“ligue starter”). En effet, dans PoE, certaines constructions peuvent être coûteuses ou obsolètes, ce qui peut nuire à votre expérience de jeu.
Pendant votre montée en niveau, je vous conseille de prendre votre temps et de profiter des événements qui vous plaisent. Les événements sont de petites interactions que vous trouverez sur vos cartes, et beaucoup d’entre eux sont importants à farmer en fin de partie. Prenez donc le temps de réfléchir à ceux que vous appréciez le plus. Lors de votre progression dans l’histoire du jeu, à chaque acte, vous rencontrerez des “trials”. Si vous les trouvez, effectuez-les. Sinon, ne vous inquiétez pas, vous pourrez les réaliser plus tard. Les résistances sont primordiales dans PoE. Privilégiez la défense et les résistances (le cap est à 75%). À l’instar de Diablo 2, vos résistances baisseront en passant certains paliers. N’hésitez pas à améliorer vos objets avec la table d’artisanat dans votre cachette (“Hideout”) que vous débloquerez en sauvant Helena à l’acte 2. Avec ces quelques conseils, l’histoire principale ne devrait pas poser de problèmes majeurs. Profitez de votre aventure dans Path of Exile !